Inscription / modification

TELE CONGO

+242069115309
infos


TEXTE

La télévision congolaise, baptisée Télé Congo, naît le 28 novembre 1962 comme première chaîne de télévision à émettre en Afrique au sud du Sahara.

Télé Congo est une chaîne publique détenue à 100 % par le Centre national de Radiotélévision congolais (CNRTV), société publique de radiodiffusion et télévision de l'État congolais. Son budget annuel est de 135 millions de francs CFA.

En décembre 2008, le Centre national de Radio Télévision congolais (CNRTV) s'est installée dans ses nouveaux locaux situés à Nkombo, dans l'arrondissement de Talangaï à Brazzaville

Les programmes de Télé Congo se composent d'émissions d'information avec entre autres des journaux télévisés en français, en lingala et kituba, d'émissions politiques, littéraires, des émissions de divertissement, de sport, de musique, mais aussi du cinéma, des fictions, de nombreux reportages et des programmes destinés à la jeunesse.

Le Centre national de Radio Télévision congolais étant partenaire de Canal France International, certains programmes de Télé Congo sont issus de la banque de programmes de CFI, en majorité le sport, les fictions et les magazines.

Télé Congo est une chaine d'information généraliste Congolaise basé à Brazzaville (capitale de la République du Congo) elle diffuse des journaux télévisés en français, en lingala et kituba, d’émissions politiques, littéraires. Visitez le site officiel : http://www.congo-site.com/

BP 1046 Brazzaville

Tél : +242 06 9115309

Gallery


º
09:26:15
Jeudi,
13 Août, 2020
Copyrights 2020 Congo-Info.com