Inscription / modification
M. Ange Aimé Bininga
ministre de la justice et des droits humains et de la promotion des peuples autochtones
Repertorie National Officiel de la Republique du Congo
On the ministere


Docteur en droit, Aimé Ange Wilfrid Bininga, est le nouveau ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat du premier gouvernement de la nouvelle République. Député de la deuxième circonscription électorale d’Ewo,  Ange Aimé Bininga est inspecteur principal du Trésor.

A la direction générale du Trésor public, ce cadre a assumé avec succès plusieurs fonctions. De même qu'à la direction générale de la santé  où il a occupé certaines fonctions stratégiques avant d'être nommé à plusieurs reprises conseiller du ministre. Face à la lourde responsabilité que lui a confiée le chef de l’Etat, Aimé Ange Wilfrid Bininga se dit conscient de la tâche, serin et optimiste et promet de se jeter à l'eau.

« Le poids de la responsabilité y est, mais sans amalgame, il ne s’agit pas de penser fondamentalement que l’emploi des jeunes dont parle le président de la République, concerne essentiellement le ministère de la Fonction publique. Le programme du président de la République est un tout qui englobe l’ensemble des préoccupations de notre population. Et en cela, l’emploi des jeunes est envisagé comme le résultat du succès, qui va être obtenu à partir de la diversification de notre économie, la formation qualifiante et la modernisation de l’administration publique », a précisé à chaud, le nouveau ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat.

Le Cabinet
Contact Téléphonique
Directeur de Cabinet
Michel Mvouo
+242 05 548 14 33
Serétaire particulière
Marie Gabrielle OPHOYO
+242 06 948 3304
Chef de protocole
Emmanuel Valentin SOMBO
+242 06 637 83 87




Changements
º
16:16:10
Mercredi,
20 Juin, 2018
Copyrights 2018 Congo-Info.com