Inscription / modification
infos


En 2011, Lynx a acquis X-Oil , une entreprise congolaise de distribution de produits pétroliers. Notre capacité d’investissement, notre expertise en matière d’énergie et notre connaissance des normes internationales lui ont permis de se développer rapidement dans de nouveaux segments du marché Ouest-africain.

Progression sur le marché aval

Au Congo, le marché du pétrole enregistre une forte croissance, et X-Oil se développe au même rythme en intervenant sur de nombreux segments :

  • Dans la Distribution, X-Oil exploite actuellement 19 stations-service, ce qui représente 17 % du réseau congolais et près de 29 % des ventes du segment de la distribution en juillet 2012. L’entreprise est actuellement leader des ventes en volume unitaire par station et n° 2 des ventes au détail. 
  • Depuis l’acquisition en 2011, nous avons élargi notre clientèle dans le segment Grand public, et X-Oil Congo est actuellement n° 3 dans le pays. 
  • Sur le segment des Lubrifiants et Graisses X-Oil Congo SA fait confiance a ENGEN SOUTH AFRICA et PETRONAS MALAYSIA pour nous fournir un large eventail de lubrifiants industriels et automobiles hautement testés et approuvés à travers l’Afrique, les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie du Sud-Est. Avec ENGEN et PETRONAS nous avons développé un nouveau partenariat qui nous donne la meilleure opportunité et la meilleure capacité a:
    • répondre aux besoins des secteurs industriels, transport, miniers, marin, aviation, agriculture et toutes les industries manufacturières.
    • offrir dans nos stations services la meilleure qualité de service a nos clients.
Gallery


º
06:11:21
Lundi,
27 Septembre, 2021
Copyrights 2021 Congo-Info.com